C'est un jeu aux graphismes très réalistes comprenant 4 personnages, des armes personnalisables sur seulement 15 cartes jouables en mode multijoueurs. Les maps peuvent être grandes, ce qui permet aux joueurs de conduire des engins comme des tanks, des avions...
Le principal avantage est qu'on peut paramétrer les parties pour les personnaliser selon notre style de jeu.
C'est aussi un jeu aux graphismes remarquables comprenant plus de maps que son concurrent Battlfield et un nombre de mode plus important. Les personnages et armes sont entièrement personnalisables. Si le joueur réussit une serie de victime alors il obtient un bonus (ce qui est assez original).
On évolue dans le jeu selon son niveaux (80 niveaux et 20 prestiges) et on débloque ainsi de nouvelles armes, de nouveaux équipements, de nouveaux titres, des emblèmes, des défis...
Son principal inconvéniant est qu'on ne peut pas piloter des engins de guerre !
C'est le jeu le plus célèbre au monde et le plus joué au monde depuis de nombreuses années. Pour attirer des nouveaux joueur, CS GO est également disponible sur XBOX 360 mais surtout sur PS3 qui pourront jouer en ligne contre des joueurs jouant sur PC. Ce jeu regroupe un grand nombre de serveurs et chaque serveur propose son mode de jeu sur des maps souvent votés per les joueurs. Le nombre de joueur dans chaque partie dépend du serveur et peut atteindre plusieurs dizaine de joueurs dans chaque équipe.
Le principal inconvénient par rapport à ses concurrents est son graphisme.
Après le succès de Counter Strike Source,l'éditeur Valve Corporation vient de sortir le nouveau Counter Strike: Global Offensive avec quelques maps en plus, mais avec un nouveau design et 3 nouvelles armes (le coctail molotov, le taser et une nouvelle grenade).
Pourquoi vous présenter une dizaine de jeux FPS payants largement dominés par 3 jeux ?
C'est pourquoi j'ai décidé de vous fournir la liste de ces 3 meilleurs jeux de FPS payants.
Quels avantages offrent-ils ?
Et bien ces jeux luttent beaucoup contre les cheaters et hackers, ce qui permet aux joueurs de jouer en toute tranquilité (ce n'est pas le cas pour la majorité des jeux FPS gratuits). De plus ces jeux offrent un nombre de mode de jeu et de maps très élevés.
Un peu d'histoire ...
Le sigle FPS est une expression anglaise pour jeu de vidéo qui signifie First Person Shooter. Dans un jeu FPS, le joueur incarne un personnage où il voit l'action à travers celui-ci. Les premiers jeux sont apparus en 1974, et depuis, grâce aux progrès technologiques notamment dans le domaine du numérique, ces jeux deviennent de plus en plus réalistes (graphismes, bruitages des armes...) au gameplay plus fluide et à permis la mise en place du mode multijoueurs !